Bureaux de poste et points de contact - ESCALES (11200)
Retrouvez tous les bureaux de Poste et points de contact La Poste ou utilisez l'outil de localisation pour visualiser les points les plus proches de chez vous.
Questions fréquemment posées
Saviez-vous qu'il est possible d'envoyer votre colis directement depuis votre boîte aux lettres normalisée* ?
1 > J'imprime mon étiquette Retour en ligne sur le site de l'e-marchand et je la colle sur mon colis.
2 > Je fais une demande d'envoi en boîte aux lettres en remplissant le formulaire dédié avant 23h la veille de l'envoi.
3 > Je dépose mon Colissimo dans ma boîte aux lettres le jour indiqué avant 8h du matin. Votre facteur le récupère dans la journée et vous serez notifié de sa prise en charge (par mail ou dépôt d'un avis dans votre boite aux lettres).
Pour plus d'informations, consultez cette page : envoyer un colis depuis une boîte aux lettres
*Dimensions boite aux lettres normalisée : 26 cm de haut, 26 cm de large et 34 cm de profondeur.
La Poste propose des emballages préaffranchis Colissimo et Chronopost. L'offre proposée peut varier d'un bureau de Poste à un autre.
Un avis de passage ou une notification par email et/ou SMS vous informe de la possibilité de modifier la livraison d'un Colissimo ou d'une Lettre Recommandée. Les délais pour effectuer cette demande sont :
- jusqu'à minuit le jour de réception de l'avis de passage ou de la notification par email et/ou SMS.
- jusqu'à dimanche minuit si vous avez reçu la notification un samedi.
Pour faire une demande de modification de livraison :
- Rendez-vous sur l'outil de modification de livraison.
- Saisissez le numéro d'objet ou le numéro d'avis de passage, (sans espace et en majuscule dans le cadre prévu à cet effet) et le code postal de destination. S'il n'est pas indiqué, illisible ou incorrect, saisissez le numéro d'avis de passage ou demandez à votre expéditeur le numéro de l'objet.
- Choisissez une autre date de livraison à votre domicile ou sélectionnez le bureau de poste ou le point de retrait La Poste de votre choix, situé à proximité de l'adresse de destination. Vous pouvez également retirer votre Colissimo ou votre Lettre Recommandée dans le bureau de poste mentionné sur l'avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres ou sur le suivi en ligne de votre envoi. Une confirmation vous sera envoyée par email.
Le groupe La Poste veille à œuvrer pour le maintien de votre sécurité. En ce sens, nous vous proposons deux offres de téléalarme. Toutes les deux vous garantissent une assistance 24h/24 et 7j/7. La téléassistance en mobilité offre cependant la possibilité d'être géolocalisé en extérieur, grâce à un bipper léger et discret.
Oui, vous pouvez passer le code de la route en candidat libre moyennant 30€ TTC.
Cliquez ici, pour retrouver l'établissement le plus proche de chez vous.